J'adore !



C'est super bien raconté, et—comme quiconque, qui ait jamais essayé un jeu vidéo, vous le confirmera—très authentique !

Je cite:

"La caméra me fait des coups de pute parfois. C’est un peu chiant. C’est difficile de voir ces connards de monstres arriver ou de visualiser où je risque de tomber si je lâche une échelle."
(…)
"Alors tu fais "OSEF, je reboote, c’pas grave". Puis tu réalises, qu’en vrai, comme une connasse, t’as pas sauvegardé. T’avais tout le stock nécessaire pour sauver ce putain de clebard mais naaaaaaaan, t’as pas sauvegardé et faut que tu recommences. A ce moment, tu hésites entre "YOLO, j’abandonne mon jeu, je vais courir tout nu Grand Place en chantant "PARTY HARD"" ou pleurer et recommencer parce que t’as payé le jeu 40 balles quand même."

MDR !

On s'y croirait.

En plus, c'est bon pour mon français, j'apprends des tas de nouveaux trucs que j'connaissais pas, des mots comme "permalien" et des acronymes trop cool, comme OSEF et toussa.

Pour ceux qui pourraient se poser la question (ben si, y en a des - en même temps, on n'peut pas trop leur en vouloir non plus), Lightning Returns, c'est le troisième et dernier volet de la saga Final Fantasy XIII. Pas vraiment mon truc. Un peu trop, trop (japonais* ?), trop mièvro-sophomorique, trop sirupo-mélodramatique pour mon goût—si vous voyez ce que je veux dire.



Mais bon, j'ai jamais vraiment essayé non plus, j'peux pas vraiment juger.

2 comments:

  1. "Final Fantasy XIII. Pas vraiment mon truc. Un peu trop, trop (...) mièvro-sophomorique, trop sirupo-mélodramatique pour mon goût."

    You should be one to talk, Nausicaa.

    Remember this?

    ;-)

    ReplyDelete
  2. ((+_+))

    Uh, err.. you don't mean that thing with Leliana, do you?

    I was young, I was confused… I was just experimenting.

    It was all harmless curiosity (#^.^#)

    ReplyDelete